Un jeune homme a tué et son corps retrouvé gisant sur le sol ce vendredi 13 septembre 2024 dans l'avant midi en ville de Beni. Ce meurtre est à la base d'une vive tension qui a occasionné la paralysie d'activités socio-économiques.
L'infortuné assassiné nuitamment par des inconnus est un motocycliste. Ses paires ont ainsi manifesté la colère barricadant le boulevard Nyamwisi, la principale rue de la ville.
Ils ont même improvisé une manifestation aux alentours de la Maire de Beni, confirme la police qui dit avoir tenté de contenir la manifestation. Des coups de balle et des bombes lacrymogènes ont été mis en contribution.
"Les manifestants protestent contre une tuerie d'un jeune homme conducteur de moto taxi derrière l'église catholique de Beni cité cette nuit du 12 au 13 septembre 2024.Le corps a été retrouvé allongé sur le long de la route", écrit Nasson Murara, porte-parole de la police.
Au marché de Kilokwa, à moins d'un kilomètre du lieu de drame, les boutiques et magasins sont fermés jusqu'au début de l'après-midi. Des étalages sont quasi vides et les forces de sécurité tentent de dégager la route à côté pour faciliter les mouvements.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply