img

Actualités

Sécurité

Dans le bulletin hebdomadaire d'information, le centre d'étude pour la promotion de la paix ,la démocratie et les droits de l'homme( CEPHADO) rapporte le massacre de 5 civils au village Kakwavya dans le secteur Beni -Mbau en territoire de Beni dimanche dernier. Parmi les victimes de cette énième excitation sommaire, on dénombre deux femmes. De surcroît, les assaillants ont emporté plusieurs biens de la population.

" A l'occasion, les assaillants se seraient livré aux pillages des vivres et autres biens de valeur" peut on lire dans ce document signé par Omar Kavota ce lundi 25 avril 2020.

Le CEPADHO explique, en outre, que le bilan ci haut porte à 36 le nombre des personnes sauvagement tuées par les rebelles ADF la semaine écoulée dont 12 à 24 heures.

Cette structure de défense des droits de l'homme a, par cette occasion, demandé l'implication du Chef de l'état congolais. Ce, dans l'objectif d'évaluer les opérations Sokola 1 en cours contre les ADF.

"Face à l'ampleur de la menace, notre Organisation en appelle à l'implication personnelle du Président de la République pour réévaluer urgemment les Opérations Sukola1. Cela en vue de leur adaptation à la taille de l'ennemi", ajoute cette organisation.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate