img

Actualités

Sécurité

Les présumés rebelles ADF ont de nouveau tendu une embuscade à un motocycliste à Mukoko dans le groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni. La victime est tombée dans les filets des assaillants alors qu'il quittait l'entité d'Oïcha pour le village de Maimoya samedi dernier dans la soirée.

L'information est livrée à election-net.com ce dimanche 5 juillet par le président de la société civile de Maimoya. Kambale Musubao Patrick soutient que les présumés ADF tentaient de traverser la route nationale n 4 de l'Ouest à l'Est lors de cette embuscade.

Face aux embuscades répétitives des présumés ADF à Mukoko, cet acteur de la société civile plaide pour le déploiement d'autres troupes de l'armée régulière sur place. Ce,pour une réponse à hauteur de la menace que présente actuellement ces combattants.

" C'est depuis deux jours que notre armée et la Monusco combattent les ADF à Mukoko. Toutefois, les civils et les militaires continuent à mourir. Nous demandons aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de renforcer les dispositifs sécuritaires sur l'axe routier Oïcha-Maimoya",souligne-t-il.

Notons que cette énième embuscade est la troisième à l'espace de 48 heures. Au moins 5 civils ont péri dans ces embuscades aux côtés des disparus et des dégâts matériels.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate