D'une contrée à une autre les rebelles ADF actifs ces jours dans la partie Nord de la province ont fait incursion le soir de ce jeudi 14 novembre 2019 au quartier mabasele dans la Commune rurale d'Oicha.
Selon nos sources sur place, ces hors la loi qui se faisaient passer pour des patrouilleurs ont tué un enfant âgé de 7ans et blessé 4 autres personnes qui sont présentement à l'hôpital pour les soins.
Par ailleurs, les mêmes sources révèlent que, ce sont les éléments de la police nationale congolaise en patrouille qui ont en premier échangé de tires avec ces radicaux islamistes avant que le renfort des FARDC ne soit signalé.
La situation a provoqué une panique au sein de la population qui s'est déplacée vers d'autres quartiers jugés sécurisés tard dans la soirée.
Pour rappel, cette attaque intervient après quatres autres, signalées consécutivement à Mambanike où la maison d'un laboratin a été incendiée, à Kokola où 10 personnes ont péri, à Eringeti 5 civils, à Mayimoya 5 autres personnes, dans moins de deux semaines l'on dénombre déjà 21 personnes sauvagement abattues par les rebelles ADF quoique les opérations de traque ont été lancées par les FARDC dans ce coin du pays.
Prince Bagheni.
leave a reply