Beni : une cinquantaine de personnes sensibilisées par la Monusco à  la prévention des violences électorales

Photo d'illustration


La  section des Affaires civiles de la MONUSCO à Beni donne le go de la sensibilisation à la prévention et réduction des violences en période électorale. C'est le jeudi 7 décembre que la série d'aletiers a été lancée devant une cinquantaine de personnes. 

Il s'agit des membres de la société civile, des regroupements de jeunes, des associations de femmes, des représentants des médias ainsi que les autorités locales civiles et militaires qui ont pris part à cette activité, indique la Monusco. 

L’objectif de ces rencontres est de renforcer l’engagement communautaire pour permettre la tenue d’élections pacifiques, renchérit la même source. 

Pour Gaspard Madirisha Muhindo, chef de bureau urbain chargé de la décentralisation, l'activité vaut son pesant d'or.  La population a besoin d’être édifiée, d’être orientée. Et c’est le rôle de la société civile effectivement. Nous devons donc aider la population en donnant une éducation, des orientations et la bonne information pour que les élections se déroulent correctement", dit-il. 

Un point de vue partagé par Guy Boyoma, de la société civile de Beni coordination urbaine qui exhorte :

"Pour arriver aux élection paisibles, nous demandons aux leaders communautaires de sensibiliser la population parce qu’il y a des leaders au niveau des églises, par exemple, ils doivent sensibiliser. Ils doivent encadrer la population pendant cette période".

La Monusco compte intensifier les ateliers de capacitation à la prévention des violences électorales dans plusieurs entités du Grand Nord de la province du Nord-Kivu, à quelques jours de la tenue des élections générales.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette instruction du VPM Peter Kazadi aux gouverneurs, maires, bourgmestres et chefs de secteur
  • Kinshasa : braquage à l'américaine à Bandalungwa
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments