img

Actualités

Une bombe a été découverte dans une parcelle d'un particulier dans la commune de Bulongo en territoire de Beni. Si le fait remonte du jeudi dernier, il est connu du grand public ce vendredi 17 juillet 2020. L'information est livrée à election-net.com par le chef du quartier Gala, Nziwa Masumbuko. Cette autorité soutient qu'aussitôt découverte la bombe a été retirée de la parcelle où elle se trouvait par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

"Nous étions avec le chargé des renseignements au sein de la police à Bulongo. C'est d'ailleurs lui qui a appelé une autorité militaire pour récupérer la dite bombe. Face à cette situation, nous sommes emballés par une peur ",explique cette autorité.

Jusqu'à la rédaction de cet article, la personne ayant déposé cet engin de mort sur place n'est pas encore connue.

Cependant, il faudrait se rappeler qu'une armée AK47 a été découverte à Bukokoma à plusieurs kilomètres de Bulongo il y a 48 heures. Elle était à côté des 90 munitions et autres effets militaires.

Un peu plus loin en commune d'Oïcha, toujours dans le territoire de Beni, une arme ravie il y a peu à un militaire a été abandonnée au quartier Mabasele par un inconnu cette semaine. L'autorité communale, Kikulu Nicolas a indiqué que d'autres armes demeurent cachées dans la communauté.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate