img

Actualités

Sécurité

Trois miliciens maï-maï et leur chef se sont rendus aux autorités à Mangina dans le territoire de Beni. La société civile locale qui livre l'information ce mardi 5 mai 2020, soutient que le fait remonte au lundi dernier. Par le biais de son président, cette structure citoyenne indique que ces combattants sont venus de Ngoyo Ngala.

"Ils étaient au nombre de 4. Il s'agit de leur chef Paluku Kasoya Vincent, Kathembo Kalyandwa Moïse, Paluku Ndungo Anselme et Kakule Sivamwenda Musondolya", indique Jupson Muhindo Rangi, président de la société civile de Mangina.

Rapportant les propos de ces combattants rendus, J. Rangi souligne que ces miliciens disent venir répondre à l'appel du Chef de l'État pour pacifier toute la République.

L'occasion faisant le larron, il appelle d'autres groupes armés à se rendre aux forces loyalistes. Ce, pour consolider la paix dans la République en général et à Beni en particulier.

"Nous appelons les groupes armés maï-maï, ADF et les autres de se rendre . Il est temps de construire notre beau pays ", ajoute-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate