Beni : un militaire lapidé  et un autre arrêté pour assassinat à Bashu

Photo ENET/ Dieubon M.


Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)  a été arrêté à Bunyuka dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Sans citer son nom, le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola1, confie que ledit militaire est accusé d'avoir assassiné un jeune homme finaliste à l'école secondaire, la nuit du dimanche à ce lundi 29 mai 2023.

"Nous présentons nos condoléances à la famille du finaliste. Une fois saisi, nous avons arrêté le militaire auteur du meurtre et c'est à la Justice de faire son travail. Le soldat qui a tué ce jeune doit répondre de ses actes", confie-t-il. 

Par ailleurs, le speaker de l'armée parle d'une justice populaire contre un autre élément des FARDC, tôt le matin de ce lundi après l'appel de la société civile à manifester contre l'assassinat de ce finaliste. Pris pour cible, ce soldat est mort, précisent-t-il en affirmant que tous ceux qui sont impliqués des près ou de loin dans ces incidents seront déférés devant la justice.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 3 civils blessés par des militaires FARDC à Bulongo
  • Butembo : au moins 13 personnes sont mortes en 3 mois à Bulengera
  • Beni : cet appel de la CRDH à l'armée congolaise après l'attaque sanglante près de Mangina


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments