La région de Beni connaîtra un centre d'instruction militaire, relève le député national Mbindule Mitono Crispin alors qu'il se trouvait dans la ville de Beni lors de l'accueil du ministre national de la Défense.
D'après l'élu de Butembo, c'est Nyaleke à la périphérie de la ville de Beni qui est choisie pour ce centre d'instruction qui formera des recrues au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les volontaires pour la défense de la patrie communément appelés Wazalendo.
Au moment crucial de la geurre face aux rebelles du M23 et d'autres groupes subversifs, ce centre rapproché permettra aux jeunes à intégrer l'armée, renchérit le député national Mbindule Mitono qui appelle les uns et les autres à ne pas hésiter pour défendre la patrie. Et cela, en appelant à saisir l'opportunité d'intégrer l'armée en bonne et due forme.
"On vient d'ouvrir un centre d'instruction au niveau de Nyaleke. D'ici-là, on va former celui qui veut être militaire pour se battre, afin de libérer le pays. C'est la formation militaire, parcs que tous, nous voulons aller combattre, mais nous n'avons pas la formation militaire nécessaire pour aller sur le champ de bataille, c'est pourquoi on vient d'ouvrir aussi un centre à Nyaleke où on va former les réservistes et tout celui quoi veut accompagner notre armée", indique-t-il, et de renchérir :
"Ce centre d'instruction est une opportunité, car il y a plusieurs jeunes qui veulent entrer dans l'armée, mais les amener à Kitona c'est très loin, on peut les former localement et les déployer au théâtre d'opérations".
Face à la guerre du M23, le député Mbindule Mitono "reitere sa position d'une offensive militaire pour imposer la paix par force".
Powered by Froala Editor
leave a reply