Beni : un agent de l'état "complice d'un commandant des ADF" aux arrêts

Photo d'illustration


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l'arrestation d'un agent de l'état dans la commune de Kyondo en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 qui livre la nouvelle ce mercredi 24 mai 2023, il s'agit du chef de service d'environnement de la commune urbano-rurale précitée. Il lui est reproché d'avoir des liens avec un des commandants des rebelles ADF. 

"Les FARDC viennent d'arrêter  ce mercredi 24 Mai 2023, monsieur Doré MAYANI,chef de service d'environnement de la commune urbano-rurale de KYONDO,située à 38 Km à l'Est de la ville de BUTEMBO.Cet agent de l'État a travaillé depuis plusieurs années  comme point focal des terroristes de Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sous commandement d'AMIGO KIBIRIGI", écrit-il dans une dépêche parvenue à election-net.com. 

Il renchérit que "son arrestation entre dans le cadre des opérations de démantèlement et d'arrestation des réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de BENI,menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 3 civils blessés par des militaires FARDC à Bulongo
  • Butembo : au moins 13 personnes sont mortes en 3 mois à Bulengera
  • Beni : cet appel de la CRDH à l'armée congolaise après l'attaque sanglante près de Mangina


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments