img

Top News

Trending

Sécurité

Photo d'illustration

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque  des rebelles ADF à Kanyihunga dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 25 novembre 2022.

C'est dans un message de remerciement aux Forces Armées que le député provincial Saidi Balikwisha livre la nouvelle. D'après cet Élu au cours de l'intervention de l'armée,  3 combattants ont été neutralisés. 

"Les FARDC ont réussi à neutraliser au-moins 3 assaillants (bilan encore provisoire).Toutes les tentatives des rebelles de piller une structure  sanitaires et quelques  boutiques ont été stoppées nette par les FARDC", indique-t-il avant d'enchaîner :

"Nous avons une armée forte,seule sa prise en charge pose problème et nous politiques devrons réfléchir comment réduire les  trains de vie  de nos institutions pour mettre les FARDC à la hauteur de leurs responsabilités. Un soldat congolais bien payés,bien équipé est une garantie totale pour l'intégrité de notre territoire".

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate