Des rebelles ADF sont soupçonnés d'avoir mené une nouvelle attaque sanglante dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 9 juin 2023. Les assaillants ont ciblé la localité de Bukokoma.
Se confiant à election-net, la société civile locale par le biais d'un des membres Bernard Muke parle des dégâts innombrables causés par cet assaut rebelle. Il dresse le bilan provisoire de 11 personnes tuées dont les corps ont été ramenés à la morgue.
"Nous nous réveillons sous le choc. Des rebelles ADF ont attaqué la localité à la porte de la cité de Mutwanga. Pour l'instant, il y a 11 corps à la morgue", indique-t-il.
D'un ton de désolation, Bernard Muke renchérit que les assaillants auraient trouvé le "couloir vide" pour opérer et repartir. Sur place ce matin, dit-il, les habitants regrettent ces nouvelles tueries en dépit des opérations des Forces de secteur sur l'ensemble du territoire de Beni.
À l'heure qui l'est, les officiels n'ont pas encore communiqué sur ces tueries. Peut-être, qu'ils donneront d'autres précisions la journée.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply