Beni : nouvelle attaque des ADF à Kilya

Photo d'illustration


Des hommes armés soupçonnés d'appartenir au mouvement ADF ont signé une incursion dans la localité de Kilya dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du jeudi à ce vendredi  26 mai 2023.

Selon nouvelle société civile congolaise du secteur précité par le biais de son coordonnateur Meleki Mulala, les assaillants ont retrouvé les victimes près d'une concession sur la route Kilya-Halungupa.

"Comme bilan provisoire, deux personnes tuées malheureusement décapitées par ces ADF qui sillonnent jour et nuit dans le groupement malambo pendant que la nscc secteur ruwenzori faisait des alertes sur ces mouvements mais des mots d'espoir étaient souvent prononcées par les autorités sans rien faire sur le plan de protection des civils dans cette partie. Nous appelons la population locale à une grande vigilance et à dénoncé tout mouvement suspect", s'indigne-t-il.

À la même occasion, cette structure citoyenne invite les populations à plus de vigilance dans la zone et de de dénoncer les cas suspects qui puissent perturber la quiétude.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?


  • leave a reply

    Comments