Alors que la scène politique congolaise tourne ses yeux à l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale, le parti politique RCD-KML sous fédération de Beni hausse le ton et réaffirme son soutien à la candidature du ministre Mbusa Nyamwisi à la deuxième vice-présidence de la chambre basse du parlement.
Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 15 mai 2024, en début de la soirée, cette famille politique témoigne l'expérience de leur leader et croit à ses potentiels pour apporter une pierre au bureau définitif de l'Assemblée nationale, sous la "vision du chef de l'État Félix Tshisekedi ".
"Mbusa Nyamwisi, l'une de grandes figures politiques au pays combine sagesse et expérience dans la gestion. Il est pour nous une pièce maîtresse pour contribuer à l'émergence de ce pays au sein du bureau de l'assemblée nationale. Au-delà, il maîtrise bien toutes les réalités socio-securitaires du pays", confie-t-il.
Avec l'avènement de Mbusa Nyamwisi au bureau définitif de l'Assemblée nationale, renchérit-il, "c'est la matérialisation de la vision du chef de l'État qui prône un Congo uni, fort et prospère".
C'est ainsi qu'il lance un vibrant appel aux acteurs politiques et spécialement aux députés nationaux, mettant en garde ceux qui montent des velléités contre la candidature de Mbusa Nyamwisi.
"Nous mettons en garde tous les acteurs politiques ennemis des intérêts de la RDC qui veulent à tout prix freiner l'unique candidature du Nord-Kivu au bureau de l'assemblée nationale. Nous sollicitons tous les députés nationaux à soutenir la candidature de l'honorable Mbusa Nyamwisi vu son expérience et son leadership distinctif dans la gestion de la chose publique", ajoute-t-il.
Une marche de soutien est, dans la même optique, prévue pour ce jeudi 15 mai 2024. Une occasion pour cette famille politique de prouver l'accord population sur la candidature de Mbusa Nyamwisi, disent ses partisans.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply