Beni : les ADF attaquent la route Beni-Mbau et tuent plus de dix civils

Photo d'illustration


Une dizaine de civils ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni au Nord-Kivu, à l'est de la République Démocratique du Congo, la nuit du dimanche à ce lundi 2 2024.

C'est la société civile locale qui livre l'information à Election-net.com précisant que les corps des victimes ont été levés du lieu du drame. 

Pour la société civile de Beni-Mbau, au moins 14 civils ont péri. Avant de se retirer, ils ont pris en otage quelques civils et incendier des habitations dont un hôtel.

Les rescapés de l'attaque ont fui le matin de ce lundi se dirigeant les uns à Mbau, les autres à Oïcha ou dans d'autres localités. La société civile craint pour la vie des civils et appelle au renforcement des mesures sécuritaires dans cette zone qui connaît une énième attaque après un moment d'accalmie.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : des morts dont une femme enceinte lors d'une attaque des ADF à Beni
  • Beni: le bureau administratif de Bapakombe Pendekali incendié
  • Beni : Treize écoliers foudroyés dans la chefferie de Bashu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments