Beni : le maire menace de faire condamner devant la justice quiconque manifestera à l'appel des groupes de pression et hommes politiques

Photo ENET/ Dieubon M.


Le maire Jacob Nyofondo appelle la population à vaquer librement à ses activités ce lundi 7 et mardi 8 octobre 2024 en ville de Beni malgré l'appel des groupes de pression et hommes politiques à deux journées sans activités face à l'insécurité grandissante et les arrestations des leaders d'opinion.

Unis au sein du "Front pour Beni", les groupes de pression et hommes politiques majoritairement de l'opposition ont motivé leur appel pour "Exiger la fin de l'état de siège qui a lamentablement échoué quatre ans bientôt", et " la libération des prisonniers politiques tous sur l'étendue de la République" dont certains natifs de Beni entre autres Jean Paul Ngahangondi, Fiston Isambiro, Alain Siwako et les autres. 

Pour l'autorité urbaine, "la police et d'autres services de sécurité sont instruits à arrêter quiconque va oser de troubler l'ordre public durant ces deux jours".

"Quiconque sera arrêté , sera directement mis à la disposition de l'auditeur militaire. Il sera jugé, condamné en audience foraine avant d'être transféré à la prison centrale de Kangbayi", indique Jacob Nyofondo insistant que "ces inciviques" non reconnus par la société civile ne peuvent "organiser aucune manifestation".

Dans une lettre du 1 octobre 2024, le Front pour Beni a mentionné qu'outre les motivations ci-dessus, il est aussi question de demander le départ des animateurs de l'appareil judiciaire militaire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Diplomatie: Kigali joue-t-il aux échecs quand Kinshasa jubile sur une partie de dames ?
  • RDC : Clôture de la procédure de la mise en examen de Constant Mutamba
  • RDC : 30 milliards USD versés en 15 ans au Trésor public par les miniers



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments