Photo d'illustration
C'est ce vendredi 15 septembre 2023 la date de la projection du film "la voix des oubliés" en ville de Beni au Nord-Kivu. Tout se passera au stade de BasketBall, a appris election-net.com.
Les initiateurs ont opté pour cette date historique qui rappelle au niveau international la journée dédiée à la démocratie. Tout débutera à 17 heures, précise Jason Muhiwa.
"Des papas, mamans et enfants se réuniront demain dans le plus grand stade de Basket Ball de Beni pour ce film. Une histoire vraie de prison et tracasserie policières sur mineurs réclamant la paix. L'histoire n'oublie pas", écrit-il sur son compte Twitter.
Peu avant, Salva Ndulani du même cercle des organisateurs a rassuré des dispositions prises pour le déroulement souhaité de l'activité et a invité la population à prendre part à cette activité.
Documentaire retraçant l'historique sit-in des élèves à la mairie de Beni en 2021, ce film retrace les grands événements de ce rassemblement qui visait à réclamer la paix dans la région de Beni, secouée par l'activisme des groupes armés et des mouvements subversifs.
Powered by Froala Editor
leave a reply