img

Actualités

Politique

Le Front Commun pour le Congo (FCC/Beni) vient d'annoncer l'annulation de sa marche prévue pour ce samedi 24 juillet 2020. Cette famille politique motive cette décision par plusieurs raisons.

D'après le coordinateur du FCC/ Beni ,certaines personnes s'apprêtaient à bouleverser leur manifestation. En plus, souligne Muhindo Muhasa, les personnes mal intentionnées ont fait circuler une fausse prévision budgétaire sur les réseaux sociaux en prévision de leur activité.

A lire aussi J.P Ngahangondi sur la marche du FCC: «…nos blessures sont encore fraîches »

" Au delà de ce faux document, nous FCC-Beni sommes informés qu'un groupe de gens de mauvaise foi s'organisent pour saboter notre activité en vue de perturber l'ordre public. Nous mettons en garde les instigateurs de ce faux document ainsi que fauteurs de troubles car les services de sécurité sont informés",indique-t-il.

Par ailleurs, Muhindo Muhasa confirme la tenue de dite marche les jours à venir sans donner une date précise. Ce, pour soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo (RDC).

Notons qu'un document attribué au FCC/Beni circule sur la toile depuis plusieurs heures. Sur ce document on peut voir une prévision budgétaire évaluée à 5861 dollars américains.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate