img

Actualités

Société

La société civile de Kainama, en groupement Banande-kainama, territoire de Beni plaide pour la réhabilitation de la route Eringeti-Kainama qui se présente dans un  très délabrée depuis 2014 lors de début des opérations militaires contre les ADF. 

Pour Bienfait Baraka, président de cette structure citoyenne, Cette route doit être réhabilitée car elle est, non seulement d’une grande importance dans la desserte des produits agricoles de la RDC, mais aussi dans la traque contre les ADF.

« La situation de la route Eringeti-Kainama est vraiment préoccupante. Pour arriver à Kainama, nous contournons au moins l’Ituri notamment Bunia, une distance de 365 Kilomètres pour arriver à Kainama et cela impact négativement les opérations militaires qui s’effectuent sur la route Eringeti-Kainama », a-t-il  déclaré

Cependant,le président de la société civile indique que la  population de Kainama est abandonnée pendant cette période de traque des ADF pour le  ravitaillement des militaires à Kainama, « il faut soit contourner à Bunia , Et nous demandons les autorités de voir comment nous aider » a poursuivit  Bienfait Baraka qui indique par ailleurs que, Kainama cultive le cacao, le riz, le manioc. Grâce à ce territoire qui nourrit les populations de Beni ville et Beni territoire,voire  même la ville de Bunia.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate