Beni: La police se déploie dans différents points chauds avant le début de la marche de Lamuka


La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni se déploie dans différents points chauds de la ville depuis le matin de ce lundi 13 juillet 2020. L'objectif ultime est d'empêcher les manifestations prevues ce jour dont celle de la coalition politique, Lamuka.

Au rond-point du 30 juin, quelques policiers sont outillés des boucliers et autres effets militaires. Ils s'assoient devant le bureau permanent du parti politique Rassemblement pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération(RCD/KML), un parti ayant invité aussi ses partisans à descendre dans la rue.

Plus loin au rond-point Enra, quelques jeep de la police stationnent aux abords de la route. Les troupes de la police sur terrain sont sous le commandement du commissaire urbain de la police, le Colonel Francois Kabeya.

Notons que la journée de ce lundi s'annonce tendue en ville de Beni. Si la police et l'autorité urbaine s'opposent à des manifestations prévues, les initiateurs campent sur leurs décisions. La coalition Lamuka , par exemple, a fait savoir qu'elle sera dans la rue en dépit de l'interdiction lancée par les autorités .

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments