img

Top News

Société

Actualités

Photo d'illustration ©photo de tiers


Plusieurs militants du mouvement lutte pour le changement (LUCHA) se sont rassemblés pour honorer la mémoire de Obadi Muhindo tué il y a trois ans lors des manifestations anti-monusco en ville de Beni au Nord-Kivu.

Au cimetière de Kimbangu où repose éternellement ce militant, ses paires ont échangé autour de son engagement et sa lutte pour un Congo nouveau. Entourant sa tombe, ils ont reconnu la bravoure de Obadi Muhindo et ont réaffirmé leur engagement à continuer dans la "noble" pour un changement radical qui conduira à la bonne gouvernance et au vécu souhaité de la population. 

L'occasion faisant le larron, la LUCHA  réclame une justice pour le militant assassiné le 23 novembre 2019. Pour Shabani Loswire, c'est cette façon qui puisse décourager ceux qui pensent qu'ils en finiront avec les militants de la LUCHA.

"De plus en plus on nous tue pourtant nous menons un combat noble. Nous voulons qu'il ait une justice. Nous savons la force de l'impunité.  À  chaque fois qu'on tue le notre sans justice,  on a tendance à croire que les mauvaises habitudes vont revenir parce qu'il n'y a pas de représailles. Nous voulons une justice qui sera rendue en faveur de l'un des notres ", indique-t-il à election-net.com. 

Il sied de souligner que les activités commémoratives du triste anniversaire de la mort de Obadi Muhindo ont été organisées le mercredi 23 novembre 2022  et se sont clôturées sans incident.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate