img

Actualités

Sécurité

Lors d'un point de presse tenu ce mardi 12 janvier 2021 à Kinshasa, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, Lucha a appelé le Président de la République Démocratique du Congo, RDC Félix Tshisekedi à revoir et renforcer les opérations militaires dans le Nord-Kivu, précisément à BENI, mais aussi de rendre justice aux victimes de massacres en fournissant de l'assistance humanitaire aux rescapés des massacres et à la population locale.

"La situation sécuritaire à BENI est bien plus que inquiétante .Notre mouvement appelle le président de la République à revoir et renforcer les opérations militaires dans la région", Jacques Issongo, responsable national de la communication du mouvement pro démocratique.

A l'en croire, la Monusco et les FARDC, peinent à sécuriser les civils.

"Malgré les espoirs suscités, et les promesses faites autour des opérations militaires lancer le 30 octobre 2019, triste est de constater que les FARDC et la MONUSCO n'arrivent toujours pas à mettre fin aux tueries", a-t-il déclaré.

Rappelons que la Lucha fût parmi les structures consultées par le Président de la République lors des consultations nationales.

Inès Ifwanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate