Les amis de Delcat Idengo se rassemblent à son studio où il enregistrait ses chansons au quartier Biautu en ville de Beni au Nord-Kivu ce vendredi 14 février 2025.
Ils disent pleurer l'artiste tué par balle à Goma par les rebelles du M23. Majoritairement des jeunes, ils s'appellent amis de la liberté et sont prêts à organiser les funérailles de cet artiste, chef de leur mouvement à Beni.
C'est à cette occasion qu'ils sollicitent le rapatriement du corps de Delcat Idengo à Beni pour qu'il soit enterré en présence des milliers de ses fans. Pour eux, c'est pour saluer la mémoire de Delcat Idengo qui a consacré sa vie à chanter pour la paix.
Dans le quartier Biautu comme ailleurs dans la ville de Beni, les activités sont paralysées suite à la mort de Delcat Idengo. Il n'y a ni marché encore moins des boutiques ouvertes et la police a crépité quelques coups de balle pour disperser les manifestants.
Des sources à Goma renseignent à election-net.com que le corps du musicien Delcat Idengo est gardé dans une morgue en attendant les funérailles.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply