img

Actualités

Sécurité

Les représentants de dix communautés vivant dans la ville de Béni, ont à l'issu de la rencontre tenue le dimanche 31 mai 2020 avec le comité urbain de sécurité et la société civile, réaffirmé leur engagement à sensibiliser la jeunesse mais aussi la conscientiser pour un mariage serein dans la lutte contre la criminalité urbaine.

Ce mariage scellé en ce jour entre les représentants de communautés, le comité urbain de sécurité ainsi que la société, consistera à la dénonciation des cas suspects auprès des services compétents.

Ils ont par la même occasion décider de l'accompagnement des autorités de la ville pour l'éradication des poches résiduelles d'insécurité encore persistante ce dernier temps dans la ville de Beni.

Par ailleurs, les 10 communautés ayant participé à la rencontre, appelle les jeunes à ne pas céder à la manipulation politicienne en organisant des journées sans activités. Plutôt cette jeunesse est priée d'oeuvrer pour le développement de la communauté.

Notons que les 10 communautés sont : la communauté grand Kasai, Leka, Bana Beka,Murema, M'vuba,Hema, Bakongo,Hunde, Taninge et Yira.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate