Des jeunes se mobilisent pour une formation militaire accélérée dans la ville de Beni. Ils ont passé nuit au stade Kangaimbi en commune Mulekera disant attendre les autorités pour une suite à leur demande.
Ce samedi 20 juillet 2024 dans la matinée, le général Jacques Ychaligonza patron des opérations et renseignements de l'armée s'est rendu sur place. En séjour dans la région, il échangé avec ses jeunes qui ont la fougue de défendre l'intégrité du territoire national.
D'après le colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations SOKOLA 1, la deuxième personnalité de l'armée a encouragé les jeunes saluant "leur patriotisme et leur a promis de faire rapport à la hiérarchie".
Pour Clovis Mutsuva, un des jeunes qui ont passé nuit au stade Kangaimbi, l'objectif de la formation militaire est d'appuyer l'armée à mettre fin à l'activisme des groupes armés dont les combattants ADF et les M23.
"Nous sommes prêts à défendre notre nation. Nous attendons la formation et le général Jacques Ychaligonza nous a rassuré de transmettre notre souhait à sa hiérarchie. Il est question de la patrie, nous devons nous unir face à cette guerre nous imposée", a-t-il déclaré à election-net.com.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply