Beni: Deux morts lors d'une incursion des présumés ADF en pleine ville


Les présumés rebelles ADF ont attaqué la ville de Beni la nuit du vendredi à ce samedi 6 juin 2020. Les assaillants ont ciblé le quartier Ngadi sis dans la commune Ruwenzori. La société civile de Mavivi qui rapporte l'information à élection-net.com soutient qu'au cours de cette incursion deux personnes tuées dont un militaire.

" Nous venons de perdre nos être chers tués par les ADF. Nous sommes vraiment consternés par cet acte ignoble. Nous déplorons cet acte car nous venions de passer un long moment sans enreigister une incursion ADF", explique Djamali Mousa, président de la société civile de Mavivi avant de préciser que ce bilan reste provisoire.

Notons que les présumés rebelles ADF multiplient des attaques contre la population civile dans plusieurs régions à l'Est de la république démocratique du Congo. Les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri sont actuellement sous menace de ces combattants.

Toutefois, le commandement des opérations Sokola 1 des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ,par le biais du Général Jacques Ychaligonza, a affirmé avoir revu la stratégie dans la traque des ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments