img

Actualités

Sécurité

L'assaut de ces présumés ADF a eu lieu dériere l'Institut Lughendo, une école secondaire de la place, située au Sud-Est du centre commercial de la commune rurale d'Eringeti en territoire de Beni au Nord-kivu .

Au cours de cette attaque un pygmée dénommé Maneno a été tué par les assaillants et une femme d'un militaire, Pascaline Queen, à été blessée par balle au niveau de son bras droit .

" C'est grâce à la riposte de nos militaires FARDC que le pire à été stoppé. Un civil a succombé et une femme d'un militaire à été blessée mais jusqu'à présent nous ne savons pas le bilan définitif. Nous demandons aux autorités militaires de renforcer la sécurité dans notre entité parce-que l'ennemi est aux alentours" , témoigne un rescapé de cette attaque .

Il a ajouté que les assaillants étaient en grand nombre, tous vêtus en tenue militaire composés notamment des jeunes garçons .

Selon nos dernières informations, l'ennemi ont tendu une embuscade à un conducteur moto à hauteur de Linzo sur le tronçon routier Eringeti Oicha. Le motard serait tué et son client ainsi qu'une voiture touchée par balle. Ce qui fait ainsi un total de 3 morts et un blessé .

Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate