Beni : deux miliciens maï-maï capturés par l'armée à Mangina

Photo d'illustration


Deux miliciens maï-maï sont tombés dans les filets des Forces de sécurité à Mangina dans le territoire de Beni, annoncent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce jeudi 2 mai 2024.

D'après le capitaine Antony Mualushayi, speaker de l'armée dans la zone, ce sont les soldats de la 32e Brigade de Réaction Rapide qui ont immobilisés ces miliciens lors des patrouilles des combats. 

"Capturé au milieu de la nuit lors de la patrouille de combat du mercredi 1er mars 24, dans la localité de KYANZABA, secteur de BENI-MBAU,ces deux combattants ont avoué travailler dans cette partie du territoire de BENI pour le compte de leur leader  MUHINDO Angélus VERSATILE. Ils ses font passer parfois pour les  MUZALENDO appartenant au groupe UPLC de MAYANI", écrit-il dans une dépêche parvenue à election-net.com. 

L'armée Congolaise accuse ces miliciens d'user de petites stratégies "pour cacher leurs intentions de mener des actions au profit des terroristes djihadistes MTM/ISCAP", communément appelés ADF.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : le contenu du contrat britannique pour sécuriser les aéroports congolais dévoilé
  • RDC/Sénatoriales : les résultats de la CENI confirmés en intégralité par la cour constitutionnelle
  • Sénatoriales en RDC : Anne Mbuguje invincible, Rose Mutombo désillusionnée


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments