Beni : deux  combattants ADF neutralisés et un ougandais capturé par l'armée

Photo d'illustration


Deux combattants ADF ont été  neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) le long des rivières NZELUBE et LUSULUBI en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. C'était au cours des affrontements du lundi 20 mars 2023.

Les neutralisés étaient à la recherche des vivres dans les champs abandonnés par la population, confie le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1. 

"Deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés lors d'un affrontement entre l'armée régulière et ces djihadistes le long des rivières NZELUBE et LUSULUBI, secteur de Ruwenzori.Ces terroristes étaient à la recherche des quoi se nourrir dans les champs abandonnés par la paisible population", détaille-t-il. 

Un peu loin dans la localité de Kyavinyonge, l'armée régulière affirme avoir capturé un autre combattant avec l'aide de la jeunesse locale. Il s'agit d'un Ougandais, précise le cap. Antony. 

"les FARDC avec l'aide de la jeunesse ont capturés JADE Abdoul, terroriste ADF/MTM de nationalité Ougandaise.Ce djihadiste a été abandonné par les tiens lors de leur incursion  dans la localité  NGULI dans la nuit du 18 mars dernier", ajoute-t-il.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : un militaire lapidé et un autre arrêté pour assassinat à Bashu
  • Beni : 15 autres civils tués par les ADF près de Eringeti
  • Beni : un agent de l'état "complice d'un commandant des ADF" aux arrêts

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments