Beni : des rues barricadées, la libération des "prisonniers politiques" réclamée

Photo ENET/ Dieubon M.


La ville de Beni se réveille sous l'emprise des manifestations spontanées ce lundi7 octobre 2024. À l'appel des groupes de pression et des politiciens, certaines rues et ruelles sont bloquées depuis l'aube. 

Les manifestants réclament la libération des "prisonniers politiques, la fin de l'état de siège et la criminalité urbaine". Ils citent les détenus Jean Paul Ngahangondi, Alain Siwako, Fiston Isambiro, Delcat Idengo et les autres d'être derrière les barreaux pour "des motifs flous".

Des jeunes majoritairement des groupes de pression se sont réveillés nuitamment plaçant des barricades et autres empêchant la libre circulation sur le boulevard Nyamwisi et certaines rues. 

Au centre commercial de Matonge, le feu est allumée au rond-point Stella. Des jeunes entourent le feu agissant contre ceux qui tentent de circuler sur les engins roulants. 

Cette situation est à la base d'une circulation timide sur l'artère principale de la ville et quelques rues aux environs. Les activités socio-économiques peinent à démarrer, alors que les élèves ne sont pas visibles à grand nombre, ce qui poura affecter les activités scolaires.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : encore des présomptions de bandits à mains armées présentées au gouverneur Kabwankubi
  • Indemnisation des victimes par le FRIVAO : mise en garde contre les enregistrements frauduleux
  • RDC : Judith Suminwa et une délégation syndicale de la Gécamines font le point sur les défis de l’entreprise


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments