Beni : des paires des tenues militaires volées dans une attaque maï-maï repoussée à Bashu

Photo ENET/ Dieubon M.


Une attaque des miliciens maï-maï Yira a été repoussée contre une position de l'armée Congolaise dans la localité de Kunguta en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni.

D'après le capitaine Antony Mualushayi, les assaillants qui ont surgi la nuit du samedi au dimanche 8 octobre 2023 se sont heurtés aux boucliers de l'armée. 

Le porte-parole des opérations SOKOLA 1 indique qu'aucune perte en vies humaines n'a été signalée. Toutefois les assaillants qui se réclament des Wazalendo  ont, dans leur suite ,emporté trois paires des nouvelles tenues dotées récemment par la hiérarchie militaire.

"Si cette attaque a été repoussée par l'armée Congolaise en évitant des pertes en vies humaines,il faut dire que ces maimai qui se réclament de WAZALENDU,ont volé 3 paires des nouvelles tenues dotées récemment par la hiérarchie militaire", indique-t-il. 

L'armée réitère enfin sa détermination à mettre "hors d'état de nuire ces hors la loi, qui mettent en mal la quiétude de la population de BASHU et BUTEMBO".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat. : contesté, détesté et critiqué, Mboso Nkodia reste en place
  • Nord-Kivu : ''500 motards Rwandais opéraient à Goma'', général major Peter Cirimwami
  • RDC : visé par la justice, le cardinal Ambongo reçu par Tshisekedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments