Beni : des ossements humains découverts près du parc national des Virunga

Photo d'illustration


De nouveau, des ossements humains ont été découverts en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Une dizaine de squelettes humains gisent sur le sol à Ntoma et Mulwa près de la localité de Halungupa, a appris election-net.com ce vendredi 21 juin 2024.

Livrant l'information, Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile du secteur précité pale des ossements des civils tués par les combattants ADF vers la fin de l'année 2023.

"Nous sommes près du parc national des Virunga vers ses limites de Halungupa. C'est là que des ossements humains ont été découverts dans un champ. Il est difficile d'identifier ces 19 squelettes retrouvés à Ntoma et Mulwa, car il n'y a que des os visibles", fait-il savoir.

Ntoma, Mulwa et environs ont été la cible, il y a des mois, des attaques des rebelles ADF. Nombreux civils avaient péri lors des différents assauts. Entre 2020 et 2023, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont intensifié des opérations militaires, lesquelles ont permis une certaine accalmie vers ces coins ces derniers temps.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments