La ville de Beni s'est réveillé ce vendredi 22 septembre 2023 sous une information d'un éventuel "rattrapage" de certains lauréats qui ont échoué la session de l'exetat 2023.
Comme nombreux étaient déjà déçus et ont repris le chemin de l'école, ils ont essayé et trouvé un résultat satisfaisant sur les réseaux de télécommunications.
Malisava Germain, habillé en bleu et blanc est sur la liste de derniers lauréats. Il affirme revenir de l'école où il était reinscrit en 4 ème de l'option pédagogique générale après avoir essayé plusieurs fois mais sans réponse sur son résultat lors de la proclamation des résultats, il y a quelques jours.
"Je suis en uniforme, mais je viens d'avoir un autre résultat qui me réjouis à cet instant. Je viens d'obtenir 54 pourcents en tout cas la joie est immense. J'ai essayé aujourd'hui et par la grâce de Dieu je viens de réussir. J'avais déjà commencé à étudier, mais subitement un autre résultat arrive, c'est une joie", indique-t-il à election-net.com.
Peu avant, le ministre Tony Mwaba n'a ni confirmé ni infirmé la thèse d'une seconde chance accordée aux élèves finalistes de certaines écoles. Il a insinué que son ministère a publié le palmarès de l'exetat session 2023.
"Le Ministère a procédé ce jour à la publication des résultats du cycle court et ceux des écoles hors frontières. Aussi, pour la toute première fois, la publication du Palmarès", a-t-il indiqué.
À l'heure qui l'est, personne ne peut clairement confirmer la thèse des diplômes de "rattrapage" ou simplement des noms non apparus sur les réseaux mais qui se retrouvent sur le journal officiel, comme cela a toujours été les années passées.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply