img

Actualités

Santé

Alors que l'information circule sur les réseaux sociaux faisant état d'un cas confirmé du Coronavirus à Kasindi dans le territoire de Beni, le gouverneur du Nord kivu soutient que ces allégations sont hâtives et montées de toute pièce par certains internautes.
Carly Nzanzu Kasivita souligne qu'il revient au laboratoire de l'INRB de déclarer si un cas est positif ou négatif.

" J'ai suivi sur les réseaux sociaux ,les gens entrain de dire qu'il y a un cas du Covid19 .Nous ne pouvons pas faire des déclarations sur base des rumeurs. Mais nous vous informons qu'il y a un cas suspect , fortement suspect même .Nous attendons le résultat du laboratoire de L'INRB ",a-t-il indiqué avant de souligner que ce cas suspect a été mis en quarantaine et ses personnes contacts sont déjà listées.

" Nous avons déjà pris toutes les dispositions pourque toutes les personnes qui étaient avec lui à l'hôtel soient prélevés et les échantillons sont déjà partis à Kinshasa " a-t-il renchéri.

Par ailleurs, il appelle la population à rester confiante au personnel soignant. Ainsi, elle doit éviter à être emportée par les informations de l'homme de rue.

Dieubon Mughenze, à Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate