Plus d'une dizaine d'éléments de la Police Nationale Congolaise de Beni ville et territoire ont clôturé ce jeudi 15 mai 2025 une session de formation en police de Proximité dans une des salles de la section Police-Monusco à Beni.
Selon la presse de la police nationale congolaise en ville de Beni, durant 15 jours, les apprenants ont appris les notions de bases, modes de fonctionnement et bases légales de la Police de proximité en République Démocratique du Congo.
Les apprenants qui n'ont pas manqué à remercier leurs formateurs ont aussi encourager les partenaires de la Pnc pour cette formation axée sur la police de proximité.
Prenant la parole, l'officier de Police Judiciaire KATEMBO MURARA Nasson du commissariat urbain de Beni a au nom des apprenants indiqué qu'ils vont transmettre ce mode de fonctionnement de la Police apprise envers d'autres policiers.
La clôture a été faite par le commissaire adjoint JEAN DE DIEU MILEMBA BAHATI qui a représenté le Commandant ville de la Pnc Beni devant les cadres de l'UNPOL.
Dans son mot, cet officier de la police a encouragé la Monusco en travers sa section unpol qui ne cesse toujours d'être aux côtés de la police nationale congolaise dans diverses appuies et surtout dans des formations qui renforcent la capacité des policiers sur terrain.
Rappelons que depuis le début du mois d'avril, la section Police-Monusco facilite des formations au profit des policiers de la ville et territoire de Beni, notamment la police de proximité, la police technique et scientifique, les violences basées sur le genre, la sécurité de périmètre de prison et là lutte contre le radicalisme.
A la presse de la police de souligner que ces formations visent selon madame VAN ESPE d l'UNPOL a renforcé les capacités des policiers sur terrain.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply