Beni :  ces aveux de deux combattants ADF arrêtés à Kasana

Les deux combattants ADF arrêtés/ Photo de tiers


Deux combattants d'Allied Démocratic Force (ADF) sont tombés dans le filet des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Kasana dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

C'est le lundi dernier qu'ils ont été appréhendés, confie le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1, ce lundi 11 avril 2022.

Les deux arrêtés étaient en mission de ravitaillement des assaillants. "Ces deux terroristes ont été envoyés par leurs commandants ADF pour récupérer des nourritures et produits pharmaceutiques dans la cité d'Oïcha", ajoute le speaker de l'armée. 

"Selon leurs déclarations à chaud,ces deux terroristes ont beaucoup opéré en coalition avec les troupes de Maïmaï Kyandenga dans la localité d'OTOMABERE, territoire d'IRUMU. Ces deux terroristes ADF/MTM Congolais qui ont pris le plaisir de tuer leurs compatriotes, ont été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation, avant de les remettre à la justice militaire pour", conclut le capitaine Antony Mualushayi. 

En rappel, Beni, un des territoires Congolais, traverse des moments douloureux de son histoire. Depuis quelques années, des rebelles ADF exécutent des civils sans procès.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments