img

Actualités

Société

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a assisté les déplacés de guerre qui vivent dans des salles de classe en ville de Beni, ce jeudi 21 janvier 2021.

Des vivres ont été remis aux déplacés qui ont aussitôt salué l'acte posé par le patron de l'exécutif provincial. Cependant, à cette occasion, ils ont demandé au gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a pesé de tout son poids en vue de rétablir la sécurité dans leurs agglomérations d'origine.

Dans son ton habituel devant les déplacés, Carly Nzanzu Kasivita a rapporté que le chef de l'état Félix Tshisekedi prend le retour de la paix dans la région de Beni comme sa priorité. Toutefois, souligne-t-il, la collaboration de la population jouera un rôle non négligeable dans la réalisation du rêve du magistrat suprême.

C'est ainsi qu'il invite les et les autres à dénicher ceux qui servent de béquilles aux rebelles ADF dans la communauté. Ce qui permettra de vaincre cette geurre qui a perduré dans la région de Beni.

Pour rappel, ces déplacés assistés ce jour, sont venus des localités du secteur Ruwenzori en territoire de Beni récemment attaquées par les rebelles ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate