Jusqu'à tôt le matin de ce dimanche 21 avril 2024, la sphère socio-politique de Beni au Nord-Kivu discutait autour de l'adhésion de l'ancien candidat à la députation nationale Guershom Kahebe dans la rebellion du M23.
Ça tire dans tous les sens et nombreux internautes fustigent l'adhésion de ce politicien qui se faisait passer pour "agnon" en novembre 2023 lors de la campagne électorale à la recherche des immunités parlementaires.
Ce même matin une vidéo de quelques secondes montrent des T-shirts propagandistes de Guershom Kahebe au dessus d'un brasero. Ses marques sont brûlées en pleine journée, peut-être pour ses partisans d'exprimer la colère.
Sur la toile, l'ancien candidat député national dans la circonscription de Beni est retiré massivement dans plusieurs groupes WhatsApp. Des internautes demandent expressément les administrateurs à le mettre à la porte pour avoir choisi librement et volontairement une voie qui trahit le pays de Lumumba.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply