Beni : bientôt l'intensification des patrouilles de combats à Bashu


Il s'agit de l'ordre donné par le commandant des opérations Sokola1, le Général Bertin Mputela, alors qu'il clôturait sa mission dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce mercredi 23 février 2022.

D'après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1, le Général Bertin Mputela veut voir des patrouilles renforcées dans la zone précitée. Ce, pour prévenir toute éventualité.

"Le numéro un des opérations dans la région de BENI a donné l'ordre aux responsables des unités sur place, d'intensifier davantage des patrouilles de combats sur l'ensemble du chefferie, question de mettre fin aux activités criminelles des Maïmaï et donner la paix à la population de cette partie de la République Démocratique du Congo", fait savoir le speaker de l'armée.

Le capitaine Antony Mualushayi poursuit en outre que le commandant des opérations et sa délégation "ont constaté une amélioration de la situation sécuritaire ces derniers jours, hormis quelques cas d'insécurité causé par une catégorie des jeunes se réclamant des Maïmaï".

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments