img

Actualités

Société

Au moins 18 détenus ont de nouveau été libérés de la prison de Kangbwayi en ville de Beni ce vendredi 24 juillet 2020. Ils s'ajoutent aux 79 autres libérés il y a peu suite à la grâce présidentielle accordée aux détenus par le président Felix Tshisekedi à l'occasion du 60è anniversaire de l'accession du pays à l'indépendance.

Par contre parmi les libérés, aucune femme n’a bénéficié de cette grâce présidentielle.

Devant la marée humaine de prisonniers, le maire ad intérim de Beni a signifié que la série de libérations va continuer pour d'autres cas. Cependant, Bakwanamaha Modeste met en garde les libérés. Il soutient que ceux qui vont de nouveau se meconduire dans la communauté seront renvoyés en prison par les éléments de sécurité.

Lire aussi:Beni: 79 détenus libérés de la prison centrale de Kangbwayi

Prenant la parole à cette occasion, le directeur de la prison centrale de Kangbwayi indique cette nouvelle vague de libération a ciblé les personnes ayant été condamné par les juridictions militaires. Tsongo Makelele se dit satisfait de ces libérations car ,dit il, il permettra de réduire le nombre des prisonniers dans la prison de Kangbwayi.

De leur côté, les détenus libérés félicite la générosité du chef l'Etat. Ils promettent ne plus répéter les infractions qui les avaient amené en prison. En bon donneurs de leçons, ces derniers invitent les habitants à s'abstenir de commettre certaines fautes pouvant les conduire en prison.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate