Des rebelles ADF sont soupçonnés d'avoir mené une nouvelle attaque sanglante au village Nguli, à quelques kilomètres de Kyavinyonge à la limite entre le territoire de Beni et celui de Lubero, la nuit du samedi à ce dimanche 19 mars 2023.
Les premières informations parvenues à election-net.com renseignent que des dégâts humains et matériels ont été déplorés au cours de cet assaut rebelle.
La nouvelle société civile du territoire de Beni, par l'entremise de son coordonnateur Moïse Kiputulu, confirme l'information, même si les sources administratives tardent à se prononcer.
Cette structure parle de 7 civils tués. Un bilan provisoire en attendant la fouille qui se poursuit dans la zone pour rechercher des morts ou d'éventuels survivants à cette attaque.
"Le bilan provisoire est d'au moins 7 civils massacrés et plusieurs dégâts. L'ennemi a pris la direction du Parc National de Virunga vers le village de Kyavinyonge", souligne Moïse Kiputulu.
Depuis quelques semaines, les rebelles ADF ont multiplié des attaques contre des localités en territoire de Beni. À moins de 14 jours, ces assaillants ont tué plus de 60 civils lors des assauts à Mukondi, Kirindera, Makungwe, Mabuku et environs.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply