img

Actualités

Réagissant à l'incursion des présumés rebelles ADF dans sa municipalité ,le bourgmestre de la commune Ruwenzori en ville de Beni soutient que les assaillants ont esquivé plusieurs positions militaires pour parvenir à attaquer le quartier Ngadi. Si un élément des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) a tenté de stopper leur progression , il a succombé sur le champ d'honneur, soutient-il.

" L'ennemi a dévié les positions militaires avant d'entrer à Ngadi. Aussitôt, il y a eu échange de tirs entre un militaire FARDC et les assaillants",explique Aloise Kanume Mbwarara.

En dépit à cette situation, Aloise Kanume appelle les habitants de Ngadi à pérenniser le mariage civilo-militaires. Ce, en alertant les services de sécurité pour des mesures adéquates afin d'étouffer la présence des semeurs de troubles.

" J'appelle la population de Ngadi à la vigilance. Elle doit collaborer avec les FARDC et nos services de renseignements pour donner des informations utiles et en temps réel si l'ennemi se présentait dans ce milieu ", ajoute t-il.

Pour rappel, deux personnes sont mortes au cours d'une incursion des présumés ADF à Ngadi en ville de Beni la nuit du vendredi à ce samedi 6 juin 2020.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate