img

Actualités

Internationale

Sécurité

Société

La ville de Beni a accueilli, ce vendredi 15 janvier 2021, une délégation de l’ Association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC). La mission primordiale de celle-ci est d'ordre sécuritaire dans cette partie où l'activisme des présumés rebelles ADF refait sur face.

Prenant la parole au nom de la délégation, archevêque de Kananga, Monseigneur Marcel Madila indique que leur mission réconfortera la population longtemps meurtrie au cours des séances de travail qui s'articuleront sur un message de paix.

"Nous avons une mission conjointe de la CENCO et l'ACEAC sur invitation du monseigneur Sikuli Paluku. Notre mission ecclésiale est de réconforter, nous espérons que notre présence parmi vous pourra être vraiment un message de paix et de réconfort", explique-t-il.

Tout en présentant ses condoléances à des milliers de familles victimes des atrocités des rebelles ADF, ce prélat catholique reste convaincu que le "Seigneur" apportera un résultat palpable pour la région de Beni secouée par les rebelles ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate