Beni-ADF : quand les journalistes assistent les déplacés de guerre


Des journalistes de Beni ville et territoire ont assisté plusieurs ménages de déplacés de guerre, ce samedi 23 décembre 2021.

Des vivres et de non vivres ont été remis à ceux qui ont fui les atrocités commises par les rebelles ADF principalement dans le secteur Ruwenzori.

Dans tous les sites assistés, le Reporter d'election-net.com a interrogé plusieurs déplacés qui ont plaidé auprès des autorités compétentes le retour de la paix dans leurs entités respectives.

" Nous remercions les journalistes pour cet acte caritatif posé. Que les autres viennent nous assister car nous vivons dans des conditions déplorables. Nous n'avons pas des matelas sur lesquels nous pouvons dormir, nous passons des nuits sur des nattes dans un chantier", a indiqué un déplacé, père d'une famille.

Prenant la parole à la fin de la ronde, le point focal de l'Union Nationale la Presse du Congo(UNPC) à Beni, Moustapha Mulonda a appelé les hommes de bonne volonté à venir à la rescousse des déplacés.

" Nous avions seulement donné l'exemple que nous pouvons donner ce que nous avons. Et les gens qui possèdent énormément de moyens peuvent venir à la rescousse de cette population qui souffre pour l'instant", a-t-il déclaré.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments