img

Société

Sécurité

Politique

Actualités

Ph d'illustration

Le député provincial Alain Siwako a déploré l'embuscade sur l'axe Beni Kasindi et le massacre des civils dans la commune rurale d'Oïcha en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cet élu provincial a, dans une déclaration parvenue à election-net.com ce jeudi 23 juin 2022 souligné que les ADF vêtus en tenue militaire les civils et se baladent par la suite dans les champs aux alentours de la commune d'Oïcha sans être inquiétés.

''Il y a de cela 1mois que nous avons alerté, ils sont présents en secteur de Beni-Mbau et en secteur  de Ruwenzori. Les opérations de mutualisation ne sont que des mascarades et n'ont jamais existé. c'est de l'arnaque, malheureusement le Gouvernement de la Rdc continue à se laisser tromper'', a-t-il déclaré

En outre, le député Alain Siwako a dénoncé la passivité du pouvoir central face à tout ce qui se passe dans la région de Beni au Nord-Kivu et en Ituri. Selon lui, c'est très ridicule quand l'ADF  peut continuer à massacrer les paisibles citoyens en pleine commune comme Oïcha au quartier Mabasele.

''les recommandations de la population de Beni ne sont pas suivies par les autorités au niveau national. Nous réitérons et encourageons nos militaires fardc de pouvoir suivre et traquer les surnommés ADF dans leur cachette. Nous devons éviter d'être toujours surpris par les incursions qui ne font que causer des morts des congolais à Beni chaque semaine'', a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate