img

Actualités

Sécurité

Lors de son mot de circonstance à l'occasion de la passation du pouvoir au sein du commandement des opérations Sokola 1 , le Général Jacques Ychaligonja s'est félicité du travail abattu depuis sa nomination. Il réaffirme avoir mené "avec succès" les opérations ayant abouti à la récupération des plusieurs bastions des présumés ADF.

" Nous avons mené ensemble[avec le général Peter Cirimwami] des opérations de coercition[…] Je pense qu'aujourd'hui il nous en reste la stabilisation jusqu'à ce qu'on puisse normaliser le secteur Sokola1 Grand Nord[…] Nous avions pris également la responsabilité d'avoir un axe en Ituri. Là aussi on continue à mener les opérations",indique-t-il à election-net.com.

Par ailleurs, il reconnaît l'accompagnement de la population aux FARDC engagées dans la traque des présumés ADF depuis son avènement à la tête du commandement des opérations Sokola 1. Pour lui cet accompagnement a permis à l'armée régulière d'avoir le dessus sur les assaillants.

L'occasion faisant le larron, il salue la mémoire des militaires tombés sur le champ d'honneur en se battant contre les ennemis de la paix dans la région de Beni. Un temps offert également pour lui de réitérer sa loyauté au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

" Nous sommes caractérisés par notre discipline et nous sommes au service de la nation. Nous avons nos missions régaliennes nous confiées par la constitution. C'est pour cela que partout où on va vous appeler , nous sommes obligés d'y aller. S'il y a les intérêts du Congo qu'on va même représenter en dehors de nos frontières ,on y sera. Si les intérêts du Congo vont nous appeler dans un four de feu, on va y aller tout droit. Aujourd'hui, je quitte Beni tête haute", renchérit il à election-net.com.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate