Beni : à Mavivi, la MONUSCO poursuit la sensibilisation contre la désinformation

Photo d'illustration


65 jeunes ont été sensibilisés sur la désinformation et ses dangers à Mavivi, sortie Nord de la ville de Beni au Nord-Kivu, ce samedi 1 juin 2024.

Ces jeunes avaient des multiples questions autour des rumeurs sur la présence de la MONUSCO et ses actions dans sa zone d'influence, indique Jean Tobie Okala chargé de l'information publique de la Monusco à Beni. Il s'agit entre des rumeurs sur l'appui de la MONUSCO aux groupes armés.

Cité par la même source, le porte-parole militaire de la MONUSCO a rappelé que la Mission onusienne "n'aide ni le M23, ni les ADF qui sont nos ennemis communs", en citant les axes d'intervention :

"•    La MONUSCO est présente là où le gouvernement lui demande d'être

    La MONUSCO protège les civils partout où leurs vies sont en danger, en évitant que les rebelles leur tirent dessus. Comme actuellement dans la région de Kanyabayonga.

    La MONUSCO organise des patrouilles de dissuasion et de combat, soit avec des FARDC, soit seule, pour prévenir et empêcher les attaques des groupes armés".

Josué Kapisa, le chef du quartier Nzuma présent à cette activité, a reconnu le travail de la MONUSCO dans la région de Beni, zone en conflit armé :

"La population de Mavivi n'est pas ingrate envers la MONUSCO. Elle nous a tellement aidés, que ce soit pour notre sécurisation ou pour de petits projets, et même avec des emplois pour nos jeunes... Toutefois, la jeunesse demande à la MONUSCO de faire encore mieux en relevant les nombreux défis en termes de protection des civils".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Le Rwanda signe un accord d'un milliard de dollars avec la Corée du Sud
  • RDC : ce que devraient faire les députés nationaux pour pacifier l'est
  • Kinshasa : encore un corps sans vie retrouvé en plein centre ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments