img

Actualités

7 corps sans vie ont été découverts ce jeudi 14 mai 2020 dont 5 des pygmées en putréfaction à Abyalose et deux autres à Kanana, une contrée située à une dizaine de kilomètres d'Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti, Nziamoja Sabiti, affirme que les cinq corps appartenant aux pygmées ont été découverts à Abyalose, par les FARDC en pleine patrouille. Et les deux autres ont été découverts par les cultivateurs vers Kanana.

"Après la fouille militaire à Abyalose, on a retrouvé cinq corps des pygmées qui étaient portés disparus lundi 11 mai dernier. Ces dépouilles étaient déjà dans un état de putréfaction et les deux autres des bantous à Kanana, retrouvés par les cultivateurs. C’est ainsi que je présente mes condoléances aux familles des victimes et je demande aux autorités militaires de prendre leur responsabilité en main pour mettre en déroute les tueurs et finir complètement avec le phénomène ADF " , a précisé Sabiti Njiamoja.

Il sied de rappeler que les pygmées dont les corps ont été découverts, sont ceux qui étaient pris en otage par les rebelles ougandais ADF, le lundi dernier. Et les deux bantous étaient portés disparus mercredi 13 mai 2020.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate