Beni : 67 projets à impact social et rapide réalisés par la Monusco, plus de 2,5 millions de dollars décaissés en une année

Photo d'illustration


67 projets à impact social et rapide ont été réalisés sous le financement de la Monusco dans la région de Beni au Nord-Kivu. Il s'agit des projets réalisés en 2022, indique la mission onusienne dans un document déposé à elections-net.com. 

Pour toutes les réalisations, la Monusco a décaissé une enveloppe de "2 millions 528 011,39 dollars américains". Et ce, dans divers domaines sociaux. 

"Ces projets ont permis entre autres : d'apporter l'éclairage public aux populations et de mettre celles-ci à l'abri de la criminalité, de réduire la violence communautaire en donnant un peu de travail à des jeunes hommes et femmes, mais ils ont aussi permis d'améliorer la circulation sur des routes pour faciliter les échanges économiques, les mouvements des services de sécurité et des casques bleus pour les interventions plus rapides et efficaces dans le cadre de la protection des civils", indique la Monusco. 

La Monusco salue l'accompagnement de la communauté qui a permis la réussite de tous les projets "malgré le contexte difficile créé par la manipulation, la désinformation et parfois la haine et ses discours incitatifs à la violence contre la Mission".

Au-delà de l'appui social, la mission onusienne a été retenue "aux efforts de protection des civils, d'appui aux institutions de l'Etat et la stabilisation, mais aussi les bons offices".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : une vingtaine de combattants ADF tués lors de nouvelles frappes de la coalition FARDC-UPDF
  • Beni : 4 ADF "auteurs des massacres" à Vemba tués par l'armée
  • Beni : deux combattants ADF neutralisés et un ougandais capturé par l'armée


  • leave a reply

    Comments