Beni: 6 civils périssent dans une nouvelle attaque des présumés ADF


Les présumés rebelles ADF ont de nouveau investi l'entité de Kanana près de Halungupa dans le territoire de Beni le mercredi dernier . Selon les premières informations recueillies par election-net.com ce jeudi 18 juin 2020, les assaillants ont tué 4 civils.

" Les civils tués n'habitaient plus la contrée. Ils s'y sont rendus juste pour visiter leurs champs respectifs. Malheureusement, ils sont tombés dans le filet des ADF",explique Kate Salumu ,un habitant de la place.

De son côté, le centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) dresse un bilan de 6 civils tués. Cette organisation de défense des droits de l'homme soutient que les présumés ADf qui ont commis ce forfait seraient venus de la vallée de Semuliki dans le parc national de Virunga.

"Il se sont livrés à un véritable carnage. Le bilan encore provisoire fait état de 6 civils tués",explique cette organisation dans son bulletin d'information consulté par election-net.com.

En outre, le CEPADHO précise que les corps des victimes restent encore sur lieu du drame.

Notons que cette attaque est intervenue quelques heures après une autre avortée à Rugetsi dans le secteur Ruwenzori. Voulant opéré dans le village précité, les presumés combattants ADF s'étaient heurtés à une alerte populaire ayant permis les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de déjouer leur plan la nuit du mardi au mercredi dernier.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments